Tout d’abord, la stabilité. Un 6×6 est très stable sur les pentes en ascension frontale, mais si en montant, les pneus glissent et que le 6×6 se retrouve légèrement déporté sur le côté, il se renversera, surtout s’il transporte une grosse charge. Le centre de gravité du B1 est très bas (Lower CG), donc malgré sa largeur de 38 ″ par rapport à un 6×6 de 50 ″, le B1 est beaucoup plus stable sur les montées de face et de côté. Il est assez simple de comprendre pourquoi le B1 peut aller là où les autres ne peuvent se rendre. Le B1 offre une combinaison parfaitement équilibrée entre une ultra-stabilité, un châssis étroit et une traction massive, grâce à ses 8 roues motrices.
Ce que nous constatons chez les équipes de construction de sentiers, c’est qu’elles ont besoin de 6 à 10 KWH en moyenne pour une journée entière. Avec la B1, vous avez la possibilité d’installer de 1 à 10 batteries (facilement interchangeables en 2 minutes), donc vous bénéficiez de 3,2 à 32 KWH, il n’y a donc aucune raison de craindre un manque d’autonomie. Une autre option pour les clients qui voudraient utiliser la machine de 8 à 10 heures par jour sans s’arrêter est notre version hybride. La traction se fait électriquement, mais le générateur Honda ultra silencieux recharge les batteries grâce à un petit réservoir d’essence tout au long de la journée.
Oui, nous offrons une chenille standard ATV qui peut être installée par-dessus les pneus du véhicule, comme sur un véhicule de type ARGO.
Un Argo est un excellent véhicule pour traverser une rivière, mais l’ARGO est très inconfortable et limité lorsqu’il circule sur un terrain accidenté. Le principal problème réside dans les huit pneus qui sont maintenus fixes, sans suspension ; la plupart du temps, seuls deux ou trois pneus touchent le sol, de sorte que l’on peut se demander à quoi servent les huit pneus s’ils ne touchent pas le sol. Avec le B1, le système breveté de bascule motorisée permet aux huit roues d’être en contact avec le sol 100 % du temps, ce qui ajoute de la stabilité et surtout une traction exceptionnelle. Un autre élément clé de différenciation est la direction ; un ARGO se dirige en freinant les roues d’un côté ; bien que cette technique soit efficace pour faire des virages à zéro, c’est la pire des techniques pour la mobilité hors route. Le B1 utilise une direction articulée pour se diriger, ce qui permet aux huit roues d’avoir toujours la pleine puissance, alors qu’un autre moteur est responsable de la direction de la machine. Cela aide énormément pour la mobilité extrême (collines raides, charge élevée, sol mou, neige, etc.) et améliore l’autonomie de la batterie parce qu’il n’est pas toujours nécessaire d’appliquer le frein pour tourner, ce qui est particulièrement important pour un véhicule fonctionnant sur batterie.
Le transport de personnes. Dix personnes peuvent prendre place dans un véhicule B1. Le B1 peut également transporter toute une série de matériaux grâce à son plateau de chargement. Du sable, des pierres, des munitions ou des fournitures de survie, par exemple.
Le B1 est un véhicule de type industriel/militaire, il est donc extrêmement robuste et peut supporter une utilisation intensive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pendant les 5 000 premières heures, l’entretien se limite à vérifier la pression des pneus, à la corriger si nécessaire et à graisser trois pièces à l’aide d’un pistolet à graisse. Le système de traction est conçu pour une durée de vie de 20 000 heures avant qu’une révision majeure ne soit nécessaire.
Latérale : 35 degrés
Frontale : 60 degrés
1500 Lb en terrain très accidenté, 2500 LB en terrain régulier.
Premièrement, le B1 offre une stabilité extrême. Deuxièmement, contrairement à tous les VTT vendus sur le marché, il n’est pas nécessaire d’appliquer le frein ou le frein de stationnement. Lorsque vous relâchez l’accélérateur, le frein et le frein de stationnement s’appliquent instantanément. Ceci est extrêmement pratique lorsque vous êtes sur une colline particulièrement escarpée et que le conducteur n’est pas très expérimenté. En fait, la machine se contrôle elle-même dans une certaine mesure.
La vitesse maximale du B1 est de 19 km/heure. L’engrenage est ajusté pour les applications à faible vitesse et à couple élevé.
Non, l’unité arrière fait partie du véhicule et n’est donc pas une remorque. Le B1 est composé d’une unité avant et d’une unité arrière qui s’articule au milieu du véhicule, les deux unités sont donc essentielles.
Comme l’unité arrière n’est pas une remorque, mais fait partie intégrante du véhicule, le système articulé permet au B1 de reculer aussi rapidement et précisément que vous avancez. En comparaison à un VTT équipé d’une remorque, il s’agit d’un avantage considérable, surtout au milieu de la forêt, lorsqu’il est impossible de faire demi-tour. Avec le B1, vous pouvez reculer aussi facilement que vous avancez.
Ils sont fixes dans la direction verticale (chacun des quatre systèmes indépendants de roues à bascule pivote de haut en bas) pour un meilleur confort de l’opérateur et des passagers. Le système articulé peut créer un angle latéral entre les unités avant et arrière pour effectuer un virage. L’unité arrière peut rouler indépendamment de l’unité avant ; cela permet aux huit roues d’être toujours en contact avec le sol.
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